En tant qu’expert depuis 1994, L’Art du Poêle se doit de vous expliquer les caractéristiques à prendre en compte lors de l’acquisition d’un poêle à Granules ou bien d’un poêle à Bois.
Comme l’on peut le voir sur différents sites internet les “Fourchettes” de prix sont plutôt des “Rateaux” comme dirait Gad Elmaleh .
En effet les prix énoncés dépendent du type d’appareil proposé, il existe une multitude de poêles à bois et à granules avec des marques de bas de gamme, milieu de gamme et haut de gamme.
Ces différentiations de prix d’achat de l’appareil proviennent des spécificités de celui-ci :
Poêles à Granule : Un design mieux travaillé , Un meilleur rendement , Plus de spécifications , Des options uniques à la marque , Des matériaux plus robustes
Poêle à Bois : Un design élégant qui va avec la flamme , Un type de fabrication unique , Des soudures mieux travailler , Des matériaux de meilleure qualité
Le coût du poêle varie aussi avec la puissance à prendre en compte pour le type d’habitation
Au prix du poêle on ajoute le coût de l’installation qui varie en fonction du type de Maison, si elle est composée d’étages ou non et si elle dispose de boisseaux ou non.
L’installation se fera donc à la suite de la visite technique qui aura déterminé si l’on fait:
Une création intérieure : Avec la création d’un conduit dans l’habitation jusqu’à la sortie sur le toit .
Un création extérieure : Avec la création d’un conduit isolé à l’extérieur de l’habitat jusqu’à la sortie à une certaine distance au-dessus du faîtage.
Un tubage : Avec un conduit de raccord au plafond suivi d’un tubage isolé dans les boisseaux jusqu’à la souche en haut du toït .
Une sortie ventouse : Avec un conduit qui sort en sortie ventouse sur le mur de la maison. Sortie possible à condition que la maison soit dans exposé dans une zone ou il y a du vent .
Pour faire installer un appareil de chauffage type Poêle il vous faut impérativement vous rapprocher d’un professionnel ayant les certifications exigées pour pouvoir installer comme le RGE Qualibois.
Il est bien précisé dans le DTU 24.1 que l’appareil ne doit pas être installé par un particulier mais par un professionnel.
En cas d’installation réalisée par un particulier sans classification vous ne serez pas couvert en cas de sinistre.
Lorsque l’on pose un poêle, il s’agit du feu qui peut représenter un grave danger pour les personnes vivant à l’intérieur et aux alentours de l’habitation si celle-ci n’est pas aux normes.
Il est important que vous regardiez les différents installateurs de poêles aux alentours de chez vous avec une bonne expérience professionnelle , de bons retours avec les avis Google et un suivi des appareils installés avec le ramonage , l’entretien , le Service Aprés-Vente réactif comme le fait la société L’Art du Poêle avec ses 30 ans d’expérience .
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK